Ils nous racontent ...

Anne et Vincent au concret !

Arrivés le 2 avril tôt le matin avec Pierre- Adrien nous avons été pris en charge par les sœurs dès l'aéroport, pour aller à Analaroa le jour même. Enfin, après 7 années consacrées à aider le bureau sur les comptes nous voilà confronté au concret !

Lire la suite...

Pierre-Adrien à Analaroa en 2007

Issu d'une formation en Agronomie, je souhaitais m'engager dans une association afin de contribuer à un projet de développement dans le domaine de l'agriculture. Suite à une rencontre avec Mme Desneuf et le reste de l'équipe de EAM Zaza Malagasy, mon départ pour Analaroa a été décidé. Dans ce village des hautes terres de Madagascar, un projet de réhabilitation d'une ferme est soutenu par l'association.

Lire la suite...

Tani et Jean-Lou 2007 et 2005

Nous sommes arrivés à Analaroa avec la jeep des Sœurs le 20 Novembre . Anne était déjà passée en Septembre une première fois . Nous avions chargé à Tana les fauteuils , bagages , ballons de foot et Vazaha en compagnie de la petite Alphonsine , tout sourire dehors , qui revenait au Centre après un séjour de récupération . Route sèche , poussiéreuse , sans pluie à venir .

Lire la suite...

Ludivine, Fabrice, Aurélie - camp 2006

Partis à trois, instituteurs ou en cours de formation pour le devenir, nous avions pour but de poursuivre l'action entreprise il y a deux ans par Aurélie, Clément, Saïg, Marie-Alice be et Marie-Alice kely, au centre de Morarano. Le fait qu'Aurélie soit également de cette seconde visite fut un avantage indéniable puisque nous avons pu nous appuyer sur les acquis du passé et s'engager ainsi dans la continuité.

Lire la suite...

Dominique 2005

Bonjour, ci dessous une petite impression de notre passage à Madagascar l'été 2005.

Lors de notre séjour à Madagascar en Juillet et Août dernier, nous avons pu faire un petit détour pour aller visiter le centre St Vincent de Paul de Tanjombato ainsi que le centre Marie Angèle de Sabotsy Namehana. Malgré sa grossesse bientôt à terme, Mme Hoby a tenu à nous accompagner pour cette visite, nous l'en remercions vivement.

Lire la suite...

Anne 2005

A Analaroa, je continue ma petite routine : rééducation, jeux, chants et petites balades au village. Depuis quelques semaines, Analaroa semble se réveiller. La saison des pluies est terminée; un nouveau tournoi de foot a commencé, et surtout... la récolte du riz va battre son plein. Tout le monde s'anime et s'active, ce qui donne au village une ambiance plus agréable, avec plus de vie.

Lire la suite...

Rapport du projet 2004 - Toamasina

Notre équipe s'est formée suite à la réunion de l'association Enfance Actions Madagascar Zaza Malagasy de septembre 2003 : Clément (Officier Marine Marchande), Aurélie (Institutrice), Marie-Alice (IUT Information – Communication) et Marie-Alice (Licence Arts-plastiques).

Lire la suite...

Soutenez l'association et venez en aide aux enfants de Madagascar

Nous contacter

Enfance Actions Madagascar
Zaza Malagasy

9 allée Beau Rivage
44200 NANTES
France
  • Téléphone : 0240896761
  • Formulaire de contact