Publication

Appui fondamental et Regards sur Analaroa

AKO N°29-2014

Nantes le 6 juin 2014

Appui fondamental

A Madagascar, 2014 accentue les défis quotidiens auxquels sont confrontés les enfants et leurs parents. Nous devons œuvrer ensemble pour continuer à améliorer l’accès et la qualité de l’éducation dans nos écoles, même en brousse, promouvoir l’éducation des adultes pour qu’ils comprennent l’importance d’aller à l’école, assurer le repas de ces enfants démunis. Il en est de même dans nos centres.

Les enfants sont toujours les premiers touchés dans les circonstances les plus difficiles. Notre/votre soutien est fondamental pour les aider à survivre mais aussi à s’épanouir.

Lire la suite...

Les aider à bâtir un avenir

AKO N°28

 

 

Pour ces enfants qui arrivent au Centre de Plein Air, dans une extrême pauvreté, avec leurs diverses infirmités, il faut aménager un système pédagogique et médical adéquat ajusté à chaque cas, une adaptation à la difficulté motrice, un rythme de vie communautaire dont ils n’ont pas l’habitude tant ils sont victimes de la solitude comme de la malnutrition.

 

Certaines de ces fillettes « rétablies » dans leur corps mais « sans soutien familial » à la sortie du Centre de Plein Air sont accueillies au Centre Marie Angèle rejoignant ainsi les enfants en grande difficulté. Sécurisées, scolarisées, elles se construisent un avenir et, pour certaines, parviendront à réaliser leur projet professionnel.

Lire la suite...

Soutenir les droits des enfants malgré la fatalité

Ako N° 27

 

A Madagascar, la situation de crise socio-politique continue d’enfoncer le peuple dans la misère.
Les partenaires de Zaza Malagasy font face avec détermination pour soutenir les droits des enfants.

Apprendre à lire, à écrire, à compter, mais aussi avoir à manger, se faire soigner, recevoir les notions d’hygiène et connaitre les règles de la vie en société … c’est tout cela et bien davantage que les enfants acquièrent dans nos structures.

Lire la suite...

Persistance et engagement !

AKO - ECHO N° 26

A Madagascar, la préparation de la rentrée scolaire a été dure pour l’ensemble des écoles et des centres.
Parmi les enfants, il y a ceux qui ne se représentent pas à l'école parce que les parents ne savent plus où sont les priorités. Il faut aussi discerner les familles vraiment nécessiteuses et les autres qui, malgré leur problème, peuvent participer ...

Avec de la persistance et un engagement constant de tous les donateurs, de tous les amis partenaires,
des Zaza Malagasy, mobilisons les compétences et les conceptions de chacun de nous pour permettre

aux enfants d’évoluer et de s’écarter un peu de leur environnement de pauvreté.

Lire la suite...

Continuons et soyons plus nombreux !

AKO - Echo N° 25

 

Ce séjour à Madagascar a permis de constater que la crise socioplotique est toujours d'actualité, que malgré toutes les difficultés, ICI ET LA-BAS, les engagements de tout un chacun ont permis de continuer toutes les actions.

Ces visites renforcent la conviction qu'il faut continuer à soutenir nos amis qui oeuvrent sur le terrain, que nos partenaires locaux sont efficaces, fiables et travaillent dans le respect des objectifs.

Lire la suite...

Grâce à vous

Ako - Echo N° 24

Tout d'abord, merci à vous qui nous faites confiance. Les investissements dans nos projets donnent des résultats concrets car ils répondent directement aux besoins des personnes que nous soutenons à Madagascar.

Lire la suite...

Grand Merci

Ako - Echo N° 24

Avec grand plaisir que nous vous informons d'avoir reçu vos virements de septembre dernier.

Lire la suite...

Soutenez l'association et venez en aide aux enfants de Madagascar