Publication

Regards croisés sur les actions …

Ako - Echo N° 23

Madagascar traverse une période très difficile avec des conséquences sociales dramatiques.

La baisse du niveau de vie et du pouvoir d'achat de la population continue d'avoir des impacts désastreux sur le quotidien de celle-ci. L'éducation est ainsi reléguée au second plan, la nourriture et la survie étant devenues LA priorité des ménages les plus en difficulté.

Lire la suite...

L'éducation, la formation, la santé, l'accueil des Zaza Malagasy Dix ans ... et après ?

Ako - Echo N° 22

D'abord un regard sur ces 10 années au service de l'enfance avec cet AKO différent des numéros précédents.
Exercice délicat car nous sommes contraints de faire une sélection sans minorer pour autant les autres actions initiées, conçues, menées et réalisées sur le terrain par et avec les Zaza Malagasy.

Lire la suite...

L'heure est au bilan

AKO - Echo N° 21

Depuis 2000 les équipes de Zaza Malagasy ici et là-bas n'ont eu de cesse, grâce à l'engagement pérenne de ses fidèles partenaires et donateurs, de répondre aux sollicitations. Sans eux, sans vous, il aurait été difficile de mener à bien les programmes entrepris depuis ces dix années.

Lire la suite...

Ne lachons rien en période de crise

AKO - Echo N° 20

La situation à Madagascar est préoccupante et la crise politico-économique touche la majorité des familles. Elles ont des difficultés à faire face à l'éducation, au maintien de la santé et à l'alimentation de leurs enfants.

Lire la suite...

Priorité aux plus démunis

AKO - ECHO N° 19

Depuis trois ans, notre projet a pour objectif prioritaire, entre autre, ...l' appui nutritionnel dans les centres et les cantines. Ceux-ci ont besoin de ce programme de cantine pour favoriser la fréquentation scolaire et appuyer la lutte contre la malnutrition des enfants.

Lire la suite...

L'éducation, la santé des zaza malagasy

AKO - Echo N° 18

Grâce à la sensibilisation menée par les équipes éducatives, les parents sont maintenant conscients de l'importance de l'éducation des enfants et sont motivés pour les inscrire à l'école.

Lire la suite...

De l'urgence ... au développement !

AKO - Echo N° 17

L'impératif après le passage du cyclone Ivan à Toamasina a été bien relayé. La solidarité ici et là-bas a permis de faire face autorisant ainsi, aux uns et aux autres, d'aller au mieux et au plus vite selon les besoins immédiats.

Lire la suite...

Soutenez l'association et venez en aide aux enfants de Madagascar