Appui fondamental et Regards sur Analaroa

AKO N°29-2014

Nantes le 6 juin 2014

Appui fondamental

A Madagascar, 2014 accentue les défis quotidiens auxquels sont confrontés les enfants et leurs parents. Nous devons œuvrer ensemble pour continuer à améliorer l’accès et la qualité de l’éducation dans nos écoles, même en brousse, promouvoir l’éducation des adultes pour qu’ils comprennent l’importance d’aller à l’école, assurer le repas de ces enfants démunis. Il en est de même dans nos centres.

Les enfants sont toujours les premiers touchés dans les circonstances les plus difficiles. Notre/votre soutien est fondamental pour les aider à survivre mais aussi à s’épanouir.

 

Regards sur Analaroa
Lire, écrire et calculer, un luxe en milieu rural !

Nous sommes présents à Analaroa depuis l’année 2000. Une rétrospective des actions permet de voir le chemin parcouru grâce à votre accompagnement. 

La construction de nouvelles salles de classe et la distribution annuelle de fournitures scolaires font partie des actions réalisées.

Avec l’arrivée de l’eau grâce à l’adduction construite dernièrement, les éléments sont «presque» tous réunis pour
que la ferme Mahasoa réponde aux exigences d’un développement durable. La priorité est donnée à l’écologie,
à l’agriculture rationnelle, à la sécurité alimentaire et à l’enseignement agricole.

Le projet d'autosuffisance alimentaire du centre des enfants handicapés est en bonne voie.

Enfance Actions Madagascar Zaza Malagasy inscrit ses actions dans une démarche incitative. Il est évident que cette dernière réalisation encouragera les utilisateurs à respecter les lieux et sensibilisera les villageois à réfléchir et à entreprendre des actions de lutte contre la malnutrition. C'est une avancée considérable pour les habitants dont de nombreux facteurs empêchent les enfants d’avoir une scolarité stable : familles pauvres, problèmes d’enclavement…

Rappelons que les visites de membres/donateurs de l'association ont permis de constater que nos partenaires locaux sont efficaces, motivés et fiables. Ils travaillent dans le respect des objectifs fixés, administrent l'ensemble avec de bons résultats. Ils font en sorte que les engagements soient respectés.

Merci Misaotra à chacun et à chacune !

Cordialement.

Jeannine Desneuf-Rampanana
Présidente

Publié dans AKO ny Zaza Malagasy - Echo des Enfants Malgaches N°29-2014

Journal pour tous les donateurs-adhérents de l'association

 

 

 

 

Soutenez l'association et venez en aide aux enfants de Madagascar

Nous contacter

Enfance Actions Madagascar
Zaza Malagasy

9 allée Beau Rivage
44200 NANTES
France
  • Téléphone : 0240896761
  • Formulaire de contact