Artistes amateurs et enfance malgache

Nous, Françoise et Hubert avons eu le désir de revoir cette grande île de MADAGASCAR où nous nous sommes rencontrés au début des années 1960, ce qui fut entrepris avec un couple d’amis, Brigitte et Daniel, en novembre 2011.

Le but de ce voyage était avant tout touristique mais aussi mieux connaitre la population malgache des campagnes.

Sur le plan touristique nous avons été comblés par les paysages variés, par la richesse de la faune et de la flore.

 

La Gaité et le sourire des enfants malgaches 

 

Sur le plan de la population des campagnes, nous avons été impressionnés par la misère, le manque de moyens dans la vie de tous les jours et dans les écoles et par le sourire des malgaches et la gaité des enfants qui nous ont profondément marqués.

 

expovente-eamzazamalagasysautron

 

 C’est la raison pour laquelle, étant potiers amateurs mais passionnés, nous avons imaginé le projet de créer des objets en céramique et de les mettre en vente au profit de l’enfance malgache. Pour nous aider dans cette démarche nous avons adhéré à l’association « Zaza Malagasy »  dont les objectifs correspondent à notre attente. Brigitte, elle aussi est potière amateur et s’est jointe au projet ainsi que notre fille Quitterie qui est peintre amateur.

 

Nous, artistes amateurs, et Zaza Malagasy avons organisé une journée Vente et Exposition de nos objets (poteries et aquarelles) le 18 novembre 2012. L’aide généreuse de la Mairie de Sautron, qui nous a prêté une magnifique Salle et qui a assuré la communication sur le plan municipal, a contribué au succès de cette journée, tant par le nombre de visiteurs (plus de 110 personnes) que par la générosité des acheteurs. Tout l’argent de cette journée de vente est exclusivement destiné à et pour l’enfance Malgache, aux bons soins de l’association «E.A.M. Zaza Malagasy » dont nous faisons partie.

 

Ce projet muri sur une année, nous a constamment ramené à Madagascar et notre plus grand souhait est de contribuer à l’aide apportée par Zaza Malagasy aux enfants malgaches pour qu’ils s’épanouissent le mieux possible.

  

Françoise et Hubert - SAUTRON 44

 

Soutenez l'association et venez en aide aux enfants de Madagascar

Nous contacter

Enfance Actions Madagascar
Zaza Malagasy

9 allée Beau Rivage
44200 NANTES
France
  • Téléphone : 0240896761
  • Formulaire de contact