Grand Merci

Ako - Echo N° 24

Avec grand plaisir que nous vous informons d'avoir reçu vos virements de septembre dernier.

Grand merci. Cette année encore plusieurs enfants pourront commencer l'année scolaire pourvus des fournitures nécessaires et indispensables pour fréquenter l'école avec profit, au grand soulagement des parents. Nous ne manquerons pas d'acheter aussi des ballons et du matériel pour les activités sportives et surtout du riz,

 

" satria ny kibo tsy mba lamosina "

Nous tenons à vous présenter dès maintenant les vifs remerciements.

 

Sœur Flaviana - coordinatrice des centres /écoles

Extrait du journal AKO ny zaza malagasy,Echo des enfants malgaches N° 24

Ako- Echo c'est un journal d'informations pour tous les donateurs de l'association

 

 

COMMENT VIVENT-ILS malgré la situation politique actuelle ?

Sur les sites où nous sommes, en matière de scolarisation, les parents ont réalisé des avancées significatives pour soutenir l'instruction primaire. Aux collèges, les jeunes ont plus de difficultés et les résultats au BEPC s'en ressentent.

 

Interpellés, les partenaires se sont mobilisés pour que les enfants soient au centre de leur préoccupation afin de minorer les conséquences négatives de la crise.

 

Le suivi attentif des projets durant ces années est important car il assure leur stabilité et nous permet de connaître un peu plus les gens par la multiplicité des contacts à travers les actions menées avec eux.

 

Ce suivi permet d'amplifier les réalisations sans exubérance, d'aider financièrement leur fonctionnement en évitant les coups de cœur sans fondements, de guider peu à peu vers l'autogestion la ferme, les centres de loisirs EAM, etc. car les structures doivent tenir.

 

Nous partirons donc à la rencontre de tous nos partenaires pour faire le point, trouver une nouvelle approche pour éviter ou pallier les impacts négatifs que nos amis rencontrent en cette période difficile ici et là-bas.

 

Sans vous, nous n'existons pas, les dons ponctuels et les parrainages sont appréciés, ils sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66%, dans la limite de 20% de vos revenus.

 

Que vous soyez sur le département de La Loire Atlantique ou ailleurs, nous sommes tous des bénévoles au service de l'enfance malgache. Chacun (e) est invité (e) à participer à la vie de l'association : A concevoir une action, à sensibiliser autour de soi, dans les institutions, à intervenir dans les établissements scolaires, à tenir les stands d'informations, de ventes...à la mobilisation avant, pendant, après la fête annuelle... à devenir adhérent (e).

 

L'adhésion se renouvelle chaque année : 35€, étudiant et demandeur d'emploi : 15€. Elle vous donne le droit de décider à l'Assemblée Générale.

 

Bien amicalement

Jeannine Desneuf-Rampanana – Présidente.

 

Extrait du journal AKO ny zaza malagasy,Echo des enfants malgaches N° 24

Ako- Echo c'est un journal d'informations pour tous les donateurs de l'association

Soutenez l'association et venez en aide aux enfants de Madagascar

Nous contacter

Enfance Actions Madagascar
Zaza Malagasy

9 allée Beau Rivage
44200 NANTES
France
  • Téléphone : 0240896761
  • Formulaire de contact