Engagement avec mon entreprise

 Le COSOG participe au financemet du projet "ANALAROA"

 La commission solidarité du COSOG, le comité d'entreprise de la Caisse des dépôts CDC, a retenu pour la seconde fois un projet de l'association Enfance Actions Madagascar Zaza Malagasy. Le premier en 2008 a bénéficié d'un montant de 2000€ et a permis de contribuer au financement de la reconstruction de deux écoles à la suite du passage dévastateur du cyclone Ivan. Le second s'est vu attribuer une bourse d'un montant de 1500€. L'objectif de ce projet est de permettre aux enseignants de 13 écoles dans la commune d'Analaroa d'avoir un lieu d'enseignement, et des outils pédagoiques en matière d'hygiène et de respect de l'environnement.

Le COSOG accorde son concours aux projets associatifs présentés par les collaborateurs de l'Etablissement. Ceux-ci se portent garants de l'honorabilité de l'association candidate et du sérieux du projet présenté. J'ai eu le plaisir de présenter les dossiers de E A M Zaza Malagasy. Les réalisations de l'association et la qualité de sa gestion ont convaincu les membres de la commission.

Mon histoire avec Zaza Malagasy commence en 2001 avec la rencontre avec sa Présidente, Mme Jeannine Desneuf-Rampanana. L'association pour le-développement (AEDEV) que je préside, a proposé de créer gratuitement le premier site Internet de l'association afin de lui permettre d'avoir une visibilité sur la toile et de montrer ses actions, non seulement à ses adhérents mais aussi à un large public. La présidente a donné son acord et le site a été créé et hébergé par AEDEV pendant quelques années. Zaza Malagasy a souhaité par la suite développer son propre site dont elle assure désormais elle-même la gestion. Notre partenariat ne s'est pass arrêté là. En 2009, une des bénévoles d'AEDEV, Cathy Demanoff a donné des cours d'anglais dans un établissement à Tamatave qui bénéficie du soutien de Zaza Malagasy.

Le travail réalisé par E A M Zaza Malagasy est remarquable et mérite le respect et l'admiration de tous. Grâce à l'association, plus de quatre mille enfants malgaches bénéficient d'une formation, d'une éducation et mangent à leur faim.

Je suis heureux d'avoir apporté ma modeste contribution. " Qui sauve une vie, sauve l'humanité ", dit-on. Et que dire de Zaza Malagasy qui sauve des milliers d'enfants ?

Denis RAKOTONOERA

 

Publié dans AKO ny Zaza Malagasy - ECO des Enfants Malgaches N° 33-2016

 

Soutenez l'association et venez en aide aux enfants de Madagascar

Nous contacter

Enfance Actions Madagascar
Zaza Malagasy

9 allée Beau Rivage
44200 NANTES
France
  • Téléphone : 0240896761
  • Formulaire de contact