Les objectifs

Education, formation, santé par l'accueil d'enfants et adolescents à Madagascar, en vue de leur insertion sociale et professionnelle au sein de leur communauté nationale.

 

Pour cela, soutenir la lutte contre l'analphabétisme et le développement d'une scolarisation de qualité et adaptée en mettant à la disposition de nos partenaires locaux les moyens nécessaires. Offrir aux jeunes adolescents une formation qualifiante qui permet à cours terme de travailler.

Coopération avec les dispensaires de quartiers pour la santé scolaire, la formation et l'information des jeunes en matière de prévention sanitaire et sociale.

La santé par une nutrition adaptée. Aller vers l'autosuffisance alimentaire pour les cantines scolaires en développant les jardins potagers, les vergers et les parcelles de rizières. Installer quand c'est possible une petite exploitation d' élevage de volailles et / ou une ferme.

Soutenir les centres d'accueil , lieux de vie des enfants les plus démunis.

Création des espaces d'animation culturelle et sportive, ouverts aux enfants des quartiers, qu'ils fréquentent ou non, les structures de l'association E A M Zaza Malagasy.

Pour améliorer les conditions de vie des enfants et de leurs parents : développement des actions autour des deux axes coordonnés, complémentaires mais indépendants : centre - école.

Sensibiliser les parents d'élèves, non seulement à l'éducation de leurs enfants, mais aussi à la construction, la maintenance et la gestion de centres et des écoles.

Actions initiées, conçues et réalisées sur le terrain par et pour nos partenaires locaux par l'accueil et l'accompagnement :