Des visites Zaza Malagasy

Lors de notre passage à Madagascar au mois de mai 2016, nous ne pouvons, bien évidemment, pas passer à côté d'une belle occasion pour rendre visite aux enfants des Zaza Malagasy de la capitale Antananarivo (du Nord au Sud).


C'est ainsi que nous avons planifié notre journée du jeudi 19 mai, pour découvrir et être avec les enfants, en commençant par le Centre Marie Angèle, l'école primaire et les soeurs Ursulines de NAMEHANA, qui nous ont réservé un accueil très chaleureux malgré le temps venteux et un peu froid pour TANA ( c'est le début de l'hiver austral).
Au cours de cette visite, nous avons pu rencontrer les enfants dans leur classe, qui nous ont chanté des beaux chants en français et en malgache, en particulier le " zaza manasa tanana " que Matthias connait très bien et il était à la fois surpris et émerveillé par les voix puissantes des enfants ... La fin de la matinée nous a amené à la cantine où nous avons pu voir les enfants prendre le déjeuner avec elles, où nous avons pu goûter les beaux avocats de leur jardin (Pour Matthias, il a bien apprécié les petits biscuits au chocolat !).

Avant de partir pour rejoindre le Centre de Tanjombato, les filles du Centre Marie Angèle nous ont réservé un spéctacle de danse, quel talent qu'elles ont !!!

Et c'est avec cet enthousiasme que nous avons pris la direction Sud de TANA pour le Centre de TANJOMBATO géré par Soeur Marie Annick, qui nous attendait avec Belle, pour nous conduire visiter directement la crèche. Le constat est toujours le même, l'accuiel chaleureux et les beaux sourires des enfants heureux et les personnes qui y travaillent. C'est un très beau local, bien tenu. Dans le prolongement du lieu, des logements bien organisés pour accueillir des familles avec leur jardin potager bien fourni. Et enfin, un terrain de sport, avec une tribune est en cours de réalisation pour des rencontres sportives et les diverses festivités. Retour au Centre Medico-Socila : Toujours bien organisé, bien équipé et en bon fonctionnement? Pour Antoine et Matthias, c'était une grande première, pour la découverte sur place des actions de l'association Zaza Malagasy.

La famille PIVAUT : Antoine, Matthias, Marie Andry

Publié dans AKO ny Zaza Malagasy - ECO des enfants malgaches N°33 - 2016

Soutenez l'association et venez en aide aux enfants de Madagascar

Nous contacter

Enfance Actions Madagascar
Zaza Malagasy

9 allée Beau Rivage
44200 NANTES
France
  • Téléphone : 0240896761
  • Formulaire de contact