Regards croisés sur les actions …

Madagascar traverse une période très difficile avec des conséquences sociales dramatiques.

 

La baisse du niveau de vie et du pouvoir d'achat de la population continue d'avoir des impacts désastreux sur le quotidien de celle-ci. L'éducation est ainsi reléguée au second plan, la nourriture et la survie étant devenues LA priorité des ménages les plus en difficulté.

 

Cette crise engendre des souffrances et des inquiétudes sur l'avenir des enfants, premières victimes, quand les parents ne peuvent plus subvenir aux besoins de la famille.

 

Dans les sites où nous sommes : Antananarivo, Analaroa, Ambatomanoina, Toamasina, beaucoup des enfants accueillis sont en situation plus que précaire. Votre appui souscrit dans la poursuite de nos actions, l'aide que vous nous apportez permet de maintenir en scolarité les enfants que nous suivons. Ces démarches s'inscrivent dans la continuité pour le développement de l'éducation, la formation, la santé des enfants et adolescents.

 

Notre regret c'est de devoir refuser des projets par insuffisance de moyens.

Nous avons pu constater lors de nos derniers séjours en novembre et décembre 2010 que les parents en brousse, malgré leur isolement et dénuement, ont pris des initiatives pour améliorer les conditions scolaires de leurs enfants.

 

La rentrée scolaire 2011/12 reste encore incertaine pour nombre d'élèves, les frais liés à la rentrée des classes sont hors de portée de nombreux parents lesquels n'auront d'autres choix que de renoncer à scolariser leurs enfants. A nous EAM Zaza Malagasy de persévérer dans notre soutien.

 

Dans cet AKO, nous jetons des regards croisés sur les actions ... En pêle-mêle ... Vous aussi, apportez votre vision. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre AKO qui a pour objectif de vous informer sur les activités et les ressources des Zaza Malagasy.

Bien cordialement.

Jeannine Desneuf – Rampanana

Présidente

 

Evidemment ce sont des sentiments, des évaluations à un moment précis ... Mais il ressort que le fil conducteur et la stratégie de EAM se déroule avec régularité, volontarisme et ... prudence.

 

Nous souhaitons poursuivre dans ce sens. ...et tant de sourires à la clef ! J.L.Malaud

 

Nous sommes tous les maillons d'une chaîne qui, chacun à son petit niveau, peut faire quelque chose ... Bonne continuation à vous dans vos actions, et peut être à bientôt sur une prochaine soirée.

Amicalement. Karine – Yakeba

 

Extrait du journal AKO ny zaza malagasy,Echo des enfants malgaches N° 23

Ako- Echo c'est un journal d'informations pour tous les donateurs de l'association.

Soutenez l'association et venez en aide aux enfants de Madagascar

Nous contacter

Enfance Actions Madagascar
Zaza Malagasy

9 allée Beau Rivage
44200 NANTES
France
  • Téléphone : 0240896761
  • Formulaire de contact